/

Gengo : un démonstrateur pour les LSPL

L'objectif de ce site est de démontrer, sans aucune installation

Cette démonstration est créée dans le contexte du projet ANR Traouiero pour sa tâche appelée « Ariane++ ». Dans cette tâche, il s'agit de produire de nouvelles versions des LSPL d’Ariane-G5, et de faire la réingénierie et l’extension de LSPL externes, comme le « langage-Q ».

Plus généralement, le public visé est :

Le scénario cible innove par rapport à l'existant, car jusqu’à maintenant, dans le cadre du système Ariane-G5, on ne pouvait démontrer que les LSPL de ce système, et chaque module démontré devait être intégré dans une « application Ariane » se présentant formellement comme un système de TA... mais avec des « phases » bidons (les phases prévues sont l’analyse morphologique AM, l’analyse structurale AS, le transfert lexical TL, etc.).

Progressivement, ce site contiendra les démonstrateurs des LSPL TRACOMPL, TRANSF/EXPANS, ATEF, ROBRA, SYGMOR, au fur et à mesure de leur disponibilité.

gengo veut dire langage en japonais
  TRACOMPL
  SYGMOR
  ROBRA
  Flux Définition de flux de traitements
  Langage-q Langage décrivant les règles des systèmes Q, un système de réécriture de graphes orientés à arcs décorés. Les règles définissent des transformations pouvant correspondre à une analyse, à une synthèse de phrase, ou à une manipulation formelle de ce genre.
  Administration Explications sur le processus de contribution à ce site
  ATEF Automate de transitions en états finis
remonter revenir

  GETALP

, développé sous FireFox